mardi, octobre 8 2024

Le jeu du bingo est certainement le jeu de hasard le plus célèbre. Cependant, des théories mathématiques optimisant les chances de gagner au jeu révèlent que le bingo n’est pas qu’une question de hasard.

Le hasard au bingo

Pour beaucoup, le jeu de bingo repose essentiellement sur le hasard. En effet, le tirage des boules au bingo reste aléatoire et impartial. La probabilité annonce qu’un numéro à une chance sur 75 de sortir pour le bingo 75 boules et une sur 90 pour la variante à 90 boules. Toutefois, des techniques mathématiques permettent d’augmenter ses chances au jeu, laissant de côté la notion du hasard au bingo. A priori, il est difficile de dissocier le bingo du hasard. Cependant, de nombreuses techniques permettent d’obtenir de meilleurs résultats au bingo, permettant ainsi au joueur de se démarquer des autres passionnés de jeu.

La méthode Granville

granville-bingoParmi les techniques de logique les plus célèbres au bingo, la théorie Granville a été élaborée par le mathématicien français Joseph Granville. La théorie s’applique particulièrement au bingo 75 boules et repose sur plusieurs paramètres. La technique vise dans un premier temps à désigner la bonne carte, c’est-à-dire choisir des grilles présentant un nombre égal de chiffres pairs et impairs, allant de 0 à 9. Cette stratégie de bingo vise également à sélectionner les grilles possédant autant de numéros élevés, soit supérieurs à 38, que de numéros inférieurs à 38, soit des numéros faibles.

La théorie de Tippet

Un expert en statistique britannique a également élaboré une tactique de jeu connue sous le nom de la théorie de Tippet. Cette méthode mathématique met en avant un échantillonnage des numéros pour accroître ses chances de gagner. Pour le statisticien, au fur et à mesure que le tirage avance, le joueur se rapproche de la moyenne de la valeur totale des numéros des boules qui est de 38. les cartons seront alors sélectionnés en fonction de la concentration de numéros, dont la valeur est comprise autour de cette moyenne, permettant ainsi s’avoir de meilleurs résultats au bingo.

 

 

 

Previous

Le langage utilisé au bingo

Next

Le Speed Bingo, bingo 30 boules

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also