mardi, octobre 8 2024

Le Speed Bingo (bingo à 30 boules) est connu pour être l’une des variantes du Bingo traditionnel. Mais de quoi s’agit-il réellement ? Comment y jouer ?

Qu’est-ce que le Speed bingo à 30 boules ?

speed bingoLe Speed Bingo est aujourd’hui classé parmi les variantes officielles du Bingo traditionnel. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une partie qui se joue de manière plus rythmée que le Bingo traditionnel. Le Speed Bingo est un jeu de hasard qui se joue suivant les principes de base du Bingo traditionnel, sauf qu’il est pratiqué avec seulement 30 boules. Avec ce nombre de boules réduit, les parties sont donc plus courtes et plus rapides, d’où le terme Speed Bingo. De ce fait, une grille de participation au Speed Bingo peut donc être remplie en moins de cinq minutes. Un joueur peut alors participer à plusieurs manches et augmenter ses chances de remporter des gains. Comme une partie se joue sur une période limitée, cela requiert donc une grande concentration du joueur. Aujourd’hui, le Speed Bingo est disponible auprès des plateformes de Bingo en ligne. Le joueur peut choisir de cocher les numéros lui-même ou de laisser le logiciel de jeu remplir ses cases de manière automatique, au fur et à mesure du tirage.

Comment jouer au Speed Bingo ?

Le Speed Bingo se joue sur les mêmes principes que le Bingo traditionnel. Comme pour la version standard, le but est de poser sa mise au début de la partie et de cocher les numéros tirés qui s’inscrivent sur la grille de participation au fur et à mesure du tirage. Pour gagner au Speed Bingo, le joueur doit remplir toutes les cases de son ticket ou de parier sur une ligne ou sur une colonne. Etant donné que le Speed Bingo ne se joue qu’avec 30 boules, les tickets de participations sont constitués d’une grille à neuf cases, formée de 3 lignes et de trois colonnes. La première colonne regroupe trois numéros entre 1 et 10, la seconde entre 11 et 20 et la dernière colonne, des numéros compris entre 21 et 30. Comme le cas du Bingo traditionnel, il est parfaitement possible de jouer avec plusieurs tickets en simultanée. Un joueur qui a coché tous les numéros de sa grille doit ainsi crier « Full House » pour s’identifier et remporter le jackpot.

 

 

Previous

Les théories les plus célèbres pour gagner au bingo

Next

Joueurs de bingo : de 7 à 77 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also