lundi, avril 15 2024

Le Bingo est un jeu de hasard passionnant et très amusant. Pour se familiariser avec ce jeu, un débutant devra savoir que les véritables passionnés de Bingo utilisent un langage et des termes spécifiques au jeu.

Les expressions et les abréviations courantes au jeu du Bingo

bingo bonheurAujourd’hui, tout passionné de Bingo qui se respecte qu’il joue au bingo sur internet ou dans une sulle, utilise des expressions et des termes consacrés durant les parties de Bingo. Avant d’avoir un aperçu de ces expressions, il faut d’abord qu’un débutant sache qu’il existe deux types de jeu, à savoir le 75-Ball Bingo (en français bingo à 75 boules) ou le 90-Ball Bingo (bingo à 90 boules). Le premier se joue à 75 boules avec un carton de 25 numéros répartis sur une grille de 5 lignes et 5 colonnes. Le 90-Ball Bingo se joue quant à lui avec 90 boules avec un ou plusieurs cartons de 3 lignes et 9 colonnes. Parmi les termes les plus courants au Bingo, l’on peut citer le Bingo Caller c’est-à-dire celui qui tire et énonce les numéros, le Chat Room qui fait référence à la salle de discussion des membres disponible auprès des sites de Bingo en ligne ou le Coverall Bingo qui consiste à cocher toutes les cases de la grille. D’autres expressions énoncées dans le lexique du Bingo en ligne doivent également être maîtrisées par un joueur de Bingo, pour ne citer que l’ Early Bird Game, le Game Board, le Hot Ball, le Jackpot, le Money Ball, l’On-The-Way Bingo, le Pattern Bingo, le Rainbow Pack ou les Wild Numbers.

De drôles de façons d’appeler les numéros tirés lors d’une partie de Bingo

Comme dans les autres jeux, certains numéros ont leur propre appellation. À titre indicatif, le numéro un est appelé « Le Petit », le numéro cinq « Plein la main », le numéro six « Le facteur part en tournée », le numéro neuf « Le facteur revient de tournée », le 12 « Lève la blouse », le 13 « Bonjour Thérèse ! », le 20 « Sans eau », le 22 « Les petits hommes en bleus », le 29 « Les chapeaux ronds », le 40 « L’homme fort », le 44 « La double hache », le 50 « Le cul de ma tante », le 51 « Le pastis », le 69 « Sous la couette », le 75 « Les culs blancs », le 77 « Les deux petits vieux » et le 90 « Le papi ».

Et vous, connaissez-vous d’autres termes spécifiques au bingo ?

Previous

Comment s'habillent les joueurs de loto bingo pour jouer ?

Next

Les théories les plus célèbres pour gagner au bingo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also