vendredi, juin 14 2024

Peut-on devenir dépendant au bingo sur Internet ?

Très apprécié sur la toile, le Bingo est un jeu de hasard à la fois amusant et très convivial. Comme tout jeu d’argent, il peut facilement conduire ses plus grands adeptes vers la dépendance et se transformer rapidement en un véritable jeu compulsif.

Un jeu d’argent pouvant amener le joueur à l’addiction

Contrairement à ce que l’on croit, le Bingo peut être un jeu qui conduit ses adeptes à la dépendance. Les premiers symptômes de dépendance au Bingo se traduisent en général par l’augmentation des risques pris par le joueur dans les parties de Bingo auxquelles il participe en ligne. Bientôt, il n’arrive plus à contrôler ses pulsions. La dépendance crée alors un véritable trouble psychique handicapant.

Une dépendance en seulement quelques phases

Le phénomène de la dépendance se déroule en général comme suit. Dans un premier temps, le joueur est séduit par la satisfaction ressentie au moment où il remporte une partie de Bingo pour la première fois. Il retente ensuite sa chance, dans l’espoir de revivre ces agréables instants, malgré une succession de pertes. Il rencontre alors d’énormes difficultés financières et se met en tête qu’en rejouant encore une fois, la chance va certainement tourner. Le jeu devient alors obsessionnel et s’apparente désormais à une nécessité vitale. Dans une dernière phase dite phase de désespoir, le joueur n’arrive plus à s’extirper du cercle vicieux dans lequel il s’est enfermé de lui-même. C’est alors qu’il devient dépressif, voire suicidaire.

Les aides proposées aux joueurs dépendants au Bingo

Des mesures doivent immédiatement être prises dès que jeu se transforme en obsession. Pour sortir de la dépendance aux jeux d’argent comme le Bingo, la victime devra suivre des traitements d’ordre psychothérapiques, avec ou sans cure médicamenteuse, en fonction de la gravité de la situation. Le joueur « addict » peut également rejoindre des groupes de soutien, comme ceux de l’Adictel et suivre les conseils fournis par des psychologues et d’anciens dépendants. Une interdiction – volontaire ou non – de jouer au Bingo sur Internet durant une période relativement longue peut aussi être une solution efficace.

Previous

Jeu du Kinzo Bingo au Canada

Next

Inscription sur le meilleur site de bingo : Online Bingo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also