lundi, avril 15 2024

 

Finalement le bingo est un peu comme le jeu du poker : les deux possèdent différentes variantes. Poker no limit, texas hold’em par exemple pour le poker, bingo avec 30 boules, 75 boules ou 90 boules pour le bingo. Bien que le jeu du bingo soit plus simple à jouer, il vous faudra néanmoins maitriser 2-3 éléments que nous allons voir maintenant.

Bingo 75 boules :

bingo 75 boulesSans doute la version du bingo la plus connue dans le monde. Comme son nom l’indique le bingo à 75 boules se joue avec…75 boules ! Fortiche sur Bingo 360 n’est-ce pas ? 🙂 Chaque boule tirée est numéroté entre 1 et 75 et les cartons de jeu comprennent 5 lignes et 5 colonnes (représentant une forme carrée) avec une case vide au milieu du carton. Le vainqueur est alors le joueur qui remplit l’intégralité de sa grille.

 

Bingo 90 boules :

Bingo 90 boules

Sans doute la version du bingo la plus jouée en France. Identique aux versions du bingo en salle qu’on appelle loto bingo ou loto quine, cette variante est joué avec 90 boules et avec des cartons de 3 lignes horizontales (et 5 numéros par case). Il suffit alors de remplir une ligne pour gagner, puis lorsque la première ligne est complète, il faut remplir la 2ème, et lorsque les deux lignes sont complètes, il faut remplir l’intégralité du carton de jeu (et c’est là généralement où on gagne le plus gros lot).

Bingo 30 boules :

La version la plus moderne du bingo est sans conteste le bingo à 30 boules. Il est très apprécié des jeunes femmes actives puisqu’il se joue très rapidement et les parties s’enchainent très vite. Les lots sont généralement plus faibles mais le stress et la tension est à son paroxysme lorsque lors du tirage des boules (surtout lorsqu’il ne vous reste plus qu’un numéro à couvrir sur votre carton de jeu !!).

Previous

La communauté sur Onlinebingo

Next

Jeu du Kinzo Bingo au Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also