lundi, avril 15 2024

Il est rare de rencontrer un café en Belgique qui ne propose pas de parties de bingo. En effet, il s’agit d’un jeu très populaire et très apprécié des Belges.

Un jeu très apprécié en Belgique

En Belgique comme au Canada avec le kinzo, le succès du bingo est indéniable : il est très fréquent de voir les gens sortir du travail et se diriger dans le café le plus proche pour y faire quelques parties entre amis ou entre collègues au détour d’une bière ou deux. Contrairement à un casino, un café offre la possibilité de consommer tout en ne s’écartant pas d’une table de jeu. D’ailleurs, l’ambiance dans ces cafés et bistrots y est très conviviale, ce qui rend les Belges assez assidus.

Le bingo, autrement

En Belgique, le bingo s’est tout simplement métamorphosé. Pour jouer, il faut se servir d’une planche comportant 26 trous de 2 ou 6 cartes. L’objectif du bingo belge est de se servir de 5 billes pour compléter une ligne, tout en faisant attention à ce que les chiffres se suivent. Il ne s’agit donc pas uniquement d’un jeu de hasard où la chance est la seule à avoir son mot à dire, mais où la technique et l’adresse sont également très importantes : il est important de savoir doser la force déployée en lançant la bille en acier. En Belgique, les mises au bingo peuvent varier de 0,25 euros à 6,25 euros.

Une réglementation à suivre

Ce n’est qu’en 1999 que le Bingo et le One-ball sont considérés comme des pratiques légales et autorisées sur le territoire belge. Ainsi, il faut que tout cafetier souhaitant proposer une machine de jeu à ses clients fasse une demande de licence auprès de la commission des jeux de hasard ou CJH. Il incombe alors à cette commission d’analyser les mises, les gains ainsi que toutes les manipulations que la machine peut subir. Il faut également savoir que la loi interdit aux Belges l’utilisation d’une carte bancaire pour jouer au bingo afin d’éviter les excès. D’ailleurs, tout joueur de Bingo doit être âgé de 18 ans ou plus et ne doit dépenser plus de 12,50 euros par heure aux jeux.

Previous

Inscription sur le meilleur site de bingo : Online Bingo

Next

Choisir le bingo en ligne ou le bingo en salle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also