Blog

Jeu du Kinzo Bingo au Canada

Il y a quelques jours nous vous présentions les différents jeux de bingo avec 30, 75 et 90 boules, aujourd’hui place au Kinzo ! Le Kinzo est un jeu de hasard regroupant un grand nombre d’adeptes. Le point sur les principales caractéristiques de ce jeu d’origine canadienne.

En quoi consiste le Kinzo ?

Depuis sa création en 2010 au Canada, le Kinzo est connu en tant que variante moderne du célèbre Bingo européen attire de plus en plus d’adeptes. Ce jeu de hasard élaboré par la Société des Bingos du Québec, l’une des filiales de Loto-Québec, a pour objectif de regrouper le plus grand nombre de passionnés de Bingo inscrits dans plusieurs salles différentes autour d’une ou de plusieurs parties organisées en simultanée. En plus d’être amusantes et encore plus palpitantes que les parties de Bingo classiques, les séances de Kinzo garantissent de véritables moments de convivialité.

Vidéo Youtube sur le déroulement d’une partie de Kinzo :

Caractéristiques du Kinzo

Le jeu de hasard Kinzo se caractérise avant tout par son réseau. En effet, les salles de participation sont reliées entre elles et toutes les parties sont organisées de manière simultanée. Chaque tirage de Kinzo est donc valable pour l’ensemble des salles figurant au sein du même réseau. Par conséquent, les numéros ainsi tirés seront valables pour l’ensemble des participants enregistrés dans l’une des salles figurant au sein même de ce réseau. À noter qu’une séance de Kinzo se déroule sur une durée moyenne de six minutes, à cause de l’effectif élevé des participants. Il est également accessible en ligne, sous l’appellation de Kinzo Express.

Les règles de jeu du Kinzo

Le Kinzo a des règles relativement simples. Il se base essentiellement sur le principe du Bingo classique à 90 boules. Le joueur devra donc se munir d’un billet de participation à 15 numéros, classés sur trois lignes et neuf colonnes. Les billets sont disponibles auprès de toutes les salle appartenant au même réseau pour la modique somme de 2 $. En alignant tout simplement cinq numéros, un participant pourra remporter un lot. Par contre, pour gagner le jackpot, il devra remplir les 15 cases de son ticket avant le tirage de la 90e boule et surtout avant qu’un autre concurrent ne réussisse à en faire autant.

Article précédent

Bingo 90, 75 et 30 boules

Article suivant

La dépendance au jeu de bingo